Travaux Boulevard Eugène-Montel

Tout public

• Écoutez
  • Tweeter

Jusqu'au 12 juillet, création d'un plateau ralentisseur et d'une piste cyclable. La circulation sera perturbée.

Catégorie(s) : Actualités - Travaux

Axe  fréquenté qui relie le centre-ville à la gare SNCF et à la future ligne C, le boulevard Eugène-Montel va prochainement bénéficier d'un plateau ralentisseur, d'une piste et d'une traversée piétonne-cycles.

Prévus du 20 mai au 12 juillet 2024, cet aménagement intervient pour sécuriser les déplacements et favoriser les mobilités douces (cycles, piétons).

La circulation sera maintenue pendant la période des travaux mais il est attendu des perturbations. L'accès des riverains sera maintenu.

Les travaux sont réalisés par l'entreprise Exédra Midi-Pyrénées pour le compte de Toulouse Métropole.

• Phase 1 : du 20 mai au 7 juin : démolition du trottoir existant, création piste cyclable et trottoir piétons.
    La circulation des véhicules sera maintenue sur une voie boulevard Eugène-Montel, dans un sens de circulation, depuis le rond-point des Droits de l'Homme jusqu'à l'esplanade François-Mitterrand
  • Phase 2 : du 10 au 14 juin : démolition de l'îlot central et végétalisation
    La circulation des véhicules sera maintenue sur une voie boulevard Eugène-Montel, dans les deux sens de circulation, entre le rond-point des Droits de l'Homme et l'esplanade François-Mitterrand
  • Phase 3 : du 17 juin au 5 juillet : démolition du trottoir existant et création de la piste cyclable
    La circulation des véhicules sera maintenue sur une voie boulevard Eugène-Montel, dans un sens de circulation, depuis l'esplanade François-Mitterrand jusqu'au rond-point des Droits de l'Homme
  • Phase 4 : une nuit dans la période du 8 au 12 juillet de 21h à 6h : enrobés du plateau ralentisseur
    La circulation des véhicules sera interdite boulevard Eugène-Montel, partie comprise entre le rond-point des Droits de l'Homme et l'esplanade François-Mitterrand. Une déviation sera mise en place par la RN 124, le boulevard de Gascogne, le rond-point de Gascogne, l'allée du  Comminges, l'allée du Rouergue, l'allée du Lauragais.

Carte de situation

Service Relations usagers et Domaine public

Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex

Lundi, mercredi et jeudi : 8h30 à 17h Mardi : 8h30 à 19h Vendredi : 8h30 à 14h