Colomiers citoyenne

Colomiers avait-t-elle besoin d’une maison de l’écologie à plus d’1 000 000 € ?

Alors que de nombreux columérins et columérines manifestent leurs mécontentements sur les réseaux sociaux et que l’Etat se désengage et baisse ses subventions depuis de nombreuses années ; la municipalité persiste à dépenser pour construire un bâtiment neuf de plus 1.2 millions d’euros : La Maison des Transitions Ecologiques.

Pourquoi ce projet n’a pas été alors reporté ou annulé ?

Quel écologiste peut se satisfaire de construire un bâtiment neuf plutôt qu’utiliser un lieu déjà existant pour informer et partager des idées !

Cet espace va supporter des charges fonctionnelles alors qu’il est régulièrement vide, n’est-il pas seulement une « extension de luxe » de la Mijoteuse, du pavillon blanc ou des maisons citoyennes qui auraient pu proposer ses activités, conférences et expositions ?  D’autres lieux, tels que la déchetterie, proposent déjà des journées à thème.

N’aurait-il pas été plus judicieux d’organiser des week-ends sur le jardin, l’écologie comme les communes à proximité qui touchent plus de monde que la Maison des Transitions Ecologiques.

Cette dépense aurait pu permettre le renforcement de notre police municipale peu nombreuse à ce jour pour 40 000 habitants afin de sécuriser nos concitoyens alors même que les gestes d’incivilités ne cessent de croître. Nous profitons de cet espace pour adresser tout notre soutien aux entraineurs de l’équipe de foot et à leurs familles pour le vandalisme dont ils ont été victime.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Colomiers citoyenne : Valérie FRATELLI, Francis VAZQUEZ, Éric KACZMAREK, Sabrina MARTIN

colomierscitoyenne@gmail.com

Facebook : Colomiers citoyenne

Dernière mise à jour : 06/01/2025

Etes-vous satisfait de cette page ?

restons en contact

Votre avis nous intéresse

Restons en contact et inscrivez-vous à nos newsletters.

les alertes sms

Ne manquez aucune information importante grâce à nos alertes SMS