Ce challenge participe à la fois à l’éducation et l'autonomie des enfants, à la santé et au développement des mobilités douces.
Catégorie(s) : Éducation - Mobilités
Après une édition 2024 réussie, l'opération "Allons-y à vélo" est reconduite à Colomiers. Ce challenge, organisé chaque hiver et chaque printemps par les associations 2 pieds 2 roues et la Maison du vélo, vise à encourager le plus grand nombre d'élèves à se rendre à l'école en deux-roues. Cette année, l'Ecole élémentaire Hélène Boucher, le groupe scolaire Lamartine et l'école élémentaire Simone Veil relèvent défis.
La Ville de Colomiers, Toulouse Métropole et Tisséo accompagnent cette opération en communiquant, en ajoutant des stationnements vélo.
A Colomiers, la majorité des trajets domicile-école s'effectue en moins de 10 minutes. Des cartes indiquant des trajets adaptés et rapides (entre 5 et 10 minutes) autour de chaque établissement scolaire sont proposées par la Ville.
Liens utiles
Dernière mise à jour : 06/12/2024
Cela va vous intéresser
-
A pied ou à vélo à l'école
Encourager les mobilités douces, c'est aussi sensibiliser les familles à venir à l'école à pied ou à vélo. A Colomiers, les trajets domicile-école se font en grande majorité en moins de 10 mn. C'est facile, rapide et sécurisé. En plus, c'est bon pour la santé et pour la planète ! Avec la carte "Je vais à pied ou à vélo à l'école", prenez les chemins de traverse sans stress.
-
Ecomobilité scolaire : à pied ou à vélo à l'école
Encourager les mobilités douces, c'est aussi sensibiliser les familles à venir à l'école à pied ou à vélo. A Colomiers, les trajets domicile-école se font en grande majorité en moins de 10mn. C'est facile, rapide et sécurisé. En plus, c'est bon pour la santé et pour la planète ! Avec la carte "Je vais à pied ou à vélo à l'école", prenez les chemins de traverse sans stress.