Depuis le 24 mars et jusqu’au 27 juin 2025, la passerelle Piquemil fait l’objet d’un chantier d'envergure assuré par Toulouse Métropole visant à moderniser cet axe piétonnier essentiel et à garantir ainsi sécurité et confort aux usagers. Pendant la durée des travaux, une passerelle provisoire est mise en place.
Catégorie(s) : Categories éditoriales - Travaux
Un projet pour la sécurité et le cadre de vie des habitants
L'actuelle structure en bois de la passerelle montrant des signes de fatigue et ne pouvant plus être réparée de manière durable un remplacement complet du tablier s'imposait afin de garantir la pérennité de l’ouvrage et la sécurité des usagers...
A la demande de la Ville, dans le cadre de sa mobilisation pour l’amélioration du cadre de vie à Colomiers, la passerelle Piquemil, permettant de franchir le ruisseau du Bassac située à proximité de l'allée du Médoc, fait donc l’objet d’une transformation importante.
Son tablier en bois sera remplacé par un tablier en béton fibré ultra-performant reconnu pour sa solidité et sa longévité afin d'assurer la sécurité et le confort des nombreux piétons qui l'empruntent quotidiennement.
Pendant la période du 24 mars au 27 juin 2025, la passerelle sera donc fermée au public. Afin de minimiser les perturbations, une passerelle provisoire a été installée pour permettre aux piétons de continuer à traverser le Bassac en toute sécurité.
Carte de situation
Contact
Service Relations usagers et Domaine public
Hôtel de Ville 1 place Alex-Raymond - BP 30 330 31776 Colomiers Cedex
Contacter par emailService Relations usagers et Domaine public
Dernière mise à jour : 31/03/2025