Des panneaux photovoltaïques au Centre de loisirs du Cabirol

Tout public

• Écoutez
  • Tweeter

Au Cabirol on produit de l'électricité !

481 m² de panneaux photovoltaïques, fabriqués en France, viennent d’être installés sur la toiture du Centre de loisirs du Cabirol, fruit du partenariat entre la Ville de Colomiers et la coopérative Citoy’enR.

L’électricité produite est revendue intégralement à un fournisseur d’énergie. Un second projet fait actuellement l’objet d’une étude de faisabilité sur le site du groupe scolaire Alain-Savary.

« Notre Ville de Colomiers confirme son engagement dans les transitions écologiques », expliquent Martine Berry-Sevennes, Adjointe à Mme le Maire déléguée aux transitions écologiques, et Benjamin Rioux, Adjointes à Mme le Maire. « Le développement des énergies renouvelables en est un levier important. »

L'électricité qui sera produite annuellement est évaluée à 125000 kWh / an. Ce qui correspond à la consommation électrique (hors chauffage et eau chaude sanitaire) de 107 personnes.

Dernière mise à jour : 19/07/2024

Retour à la liste des résultats